Présentation de Satisfaction

Présentation de satisfaction

Un homme discret sur sa vie personnelle

C'est un véritable papa poule. Il a deux fils, Samuel, né en 1997 et Aaron, fruit de son union avec Caroline. Il a également une fille avec Mareva Galanter, Manava, qui a vu le jour en 2015. Mû par l'envie de bâtir et de créer, Jacques Essebag (Ce Site) fera sans aucun doute parler de lui durant encore très longtemps. S'il garde son véritable nom pour ses nombreuses autres activités, son pseudonyme, Arthur, vient d’une pub pour une marque de caleçons. Jacques Essebag est une personne réservée sur tous les sujets personnels. Malgré sa renommée, il n'apprécie pas de parler de lui ni de ses états d’âmes.

En 2007, Jacques Essebag quitte Endemol et revend ses parts à un groupe d'investissement. Cette année, une opération intéressante confirme son instinct d'investisseur : il revend ses parts dans Coyote, spécialiste des avertisseurs de radars. C’est en 1995 que l'animateur fonde Case Production. Il produit via celle-ci des émissions à succès comme "Exclusif" ou "Le Bigdil". En juin 2008, Jacques Essebag crée Arthur World Participation Group (AWPG). Il investit dans la station OUI FM, notamment.

Possédant plein de ressources et une volonté de se surpasser sans limite, Arthur se lance un autre défi : la tv. Il y a environ 25 ans, il fait ses premiers pas comme présentateur comique pour la station Fun Radio avec laquelle il trouve un immense succès. C’est à partir de là qu’il se construit une réputation sur de nombreuses stations Europe 2 et Kiss FM,. Escalader les divers échelons de la hiérarchie et devenir l'animateur central d’une station radiophonique nationale, voilà le but de Jacques Essebag. À la fin des années 80, Jacques Essebag décide de changer son nom pour Arthur pour devenir l'animateur principal de l'émission matinale. À partir de là, son audience n'a pas cessé de croître.

En commençant par rendre sa voix célèbre et en séduisant les auditeurs, Jacques Essebag a agit de façon à ce que tout le monde désire voir le personnage qui se cachait derrière. Ce touche-à-tout a un CV bien fourni. Comédien, animateur, producteur, homme d'affairess et il écrit même des livres, il multiplie les talents. Beaucoup de concepts français lui doivent leur renommée. Jacques Essebag est en effet à l'origine de leur exportation et de l'engouement qu'ils suscitent dans d'autres pays. En France, et en dépit de ses origines modestes, il appartient au cercle des personnalités les plus populaires.

Jacques Essebag, le comédien

Jacques Essebag ne se repose pas sur sa réussite et souhaite à présent se lancer dans autre chose et brûler les planches. Il lance en 2006 un one-man show à l’américaine. Jacques Essebag est une fois de plus en 2009 avec une comédie dans laquelle il analyse les différents impacts de la technologie. Il joue dans "Le dîner de cons", et c'est un triomphe.

Jacques Essebag anime aussi des cérémonies comme les Victoires de la musique et la Fête de la musique. Au début des années 1990, il anime "l’Émission Impossible", mais c'est mal reçue et elle est stoppée. On peut retrouver Arthur sur France 2. Il présente "Les enfants de la télé" en 1994. Les spectateurs l’apprécient et c’est sa première réussite l'antenne. Jacques Essebag rebondit et exporte "La Fureur" et "Les enfants de la télé" sur la Une. L'opération est réussie : il devient l’un des animateurs préférés des Français.