MyMajorCompany (@mymajorcompany) • Photos et vidéos Instagram


MyMajorCompany (@mymajorcompany) • Photos et vidéos Instagram

Les donateurs de MyMajorCompany

Sur MyMajorCompany les donateurs sont des gens qui trouvent l'aventure en groupe excitante. Une grande partie des donateurs du site est urbaine. En réunissant 22 millions d’euros auprès de près d'un demi-million de contributeurs, MyMajorCompany est désormais un poids lourd du crowdfunding.

A l’origine, trois amoureux de création musicale

Bamago, premier projet des trois hommes, éditera déjà quelques titres de Yannick Noah. Dès 2007, Bamago réussit un premier coup avec les chansons de Max Boublil. Puis les trois hommes discutent avec Simon Istolainen et fondent en suivant MyMajorCompany. Le but du label participatif est d’exploiter le pouvoir d’internet pour que les créateurs financent leurs rêves. MyMajorCompany est au départ une plateforme fondée pour encourager les créateurs de musique. Le site s’est par la suite diversifié dans d'autres genres de projets.

Grégoire, le premier vrai succès de MyMajorCompany

Grégoire réunit soixante-dix mille euros sur MyMajorCompany, ce qui lui permet de produire l'album "Toi+Moi". Le disque "Toi+Moi" s’est vendu à des centaines de milliers d’exemplaires. C'est la plateforme qui a découvert Grégoire, et son succès a fait connaître MyMajorCompany.

MyMajorCompany, au cœur du crowdfunding

Les membres ayant aidé au financement recevront une contrepartie de la part des créateurs sitôt que leurs projets se matérialisent. Des millions de projets ont pu se développer grâce au crowdfunding. Grâce à MyMajorCompany, les porteurs de projet ont une chance de montrer leurs créations à la communauté et de lever de quoi les financer.