Arthur - La biographie de Arthur avec Gala.fr

Arthur - La biographie de Arthur avec Gala.fr

En juin 2008, Jacques Essebag crée Arthur (Site web - Gala.fr) World Participation Group. Il s'empare de OUI FM. L'animateur et l'homme d'affaire Stéphane Courbit cèdent leurs parts dans Endemol à un fond en 2007. Dans les années 90 l'animateur fonde Case Production. Cette entreprise a produit de nombreux succès, comme "Exclusif" ou "Le Bigdil". En 2001 Jacques Essebag devient vice-président d'Endemol France et innove avec un concept nouveau en France : la télé-réalité. On lui doit en effet "Star Academy" et "Loft Story".

Un homme discret sur sa vie personnelle

Jacques Essebag a eu plusieurs femmes et trois bambins. Il a été marié au mannequin Estelle Lefébure de 2004 à 2008. Il vit aujourd'hui avec la chanteuse et mannequin Mareva Galanter. Il s'agit d'une personne discrète sur tout ce qui a trait à sa vie privée. Malgré sa notoriété, il n'apprécie pas de parler de lui. C'est un papa dévoué. Il a deux fils, Samuel et Aaron. Il a par ailleurs une fille avec Mareva Galanter, Manava, qui est née en 2015. Avec toujours l'envie d'inventer et de construire, Jacques Essebag fera parler de lui pendant encore de nombreuses années.

Jacques Essebag l'homme de scène

Jacques Essebag se retrouve sur les planches une fois de plus avec une pièce dans laquelle il analyse les différents impacts de la technologie. Non content de sa carrière d’animateur et d'acteur, Jacques Essebag a aussi rédigé un livre sur le franglais et le livre autobiographique "Arthur censuré". Il joue dans la pièce "Le dîner de cons" en 2007. Le spectacle est un énorme succès.

Jacques Essebag est très souvent en lien avec émissions vendues dans le monde entier. Avant de devenir la personnalité que l'on connait tous, Jacques Essebag est passé par quelques défaites, sa ténacité lui a donné envie de rebondir et d'aller de l’avant. Sa passion c'est la voile. Il a pu ainsi développer ses aptitudes à assurer la sécurité de son équipage et à définir les stratégies de navigation.

Jacques Essebag, ses débuts à la radio

Possédant une imagination et une ambition hors du commun, l’animateur radio se lance un nouveau défi : celui de la télévision. Jacques Essebag adorait Coluche, en ce temps là animateur pour RFM. Après avoir expédié un enregistrement cassette à cette station, celle-ci l'embauche il y a de cela une trentaine d'années. En 1987, Jacques Essebag devient Arthur et s'occupe d'animer la matinale. À partir de ce moment, son audience n'a pas cessé de s'amplifier.

Jacques Essebag, animateur télé

En 1996, Jacques Essebag revient en grâce et emmène "La Fureur" et "Les enfants de la télé" sur la Une. L'opération est réussie : il est alors l’un des animateurs préférés des Français. On peut retrouver Arthur sur France 2. Son premier succès à la télé, c'est "Les enfants de la télé", en 1994. Le début télévisuel d'Arthur n'a pas été de tout repos. Si on se souvient de son succès à la radio, la télévision n'a pas toujours été tendre avec lui. Jacques Essebag présente aussi des cérémonies comme les NRJ Music Awards 2007 et la Fête de la musique.