mymajorcompany-recrutement.com

mymajorcompany-recrutement.com

Bamago, première entreprise de Goldman, Barsikian et Marciano, produira déjà quelques titres de Yannick Noah. La rencontre entre trois gourmands de création musicale a lieu chez BMG. Le but de MyMajorCompany (Mymajorcompany-4) est d’utiliser le pouvoir des internautes pour financer des projets créatifs.

MyMajorCompany triomphe dans divers domaines

La société Wistiki fait partie des réussites du site MyMajorCompany. MyMajorCompany a proposé à ses membres de prendre part à la production d’une représentation de Molière, "Le Tartuffe". La pièce a été interprétée dans la capitale en 2012. La conception et la vente de petits objets connectés, reliés à une appli, est l'activité première de Wistiki. La fonction du "wistiki" peut par exemple être de retrouver ses clés.

MyMajorCompany, au cœur du crowdfunding

MyMajorCompany n'est plus seulement une major musicale, mais aussi un site de financement participatif. Sur le site français, des artistes présentent leur projet aux membres de la communauté. Les créateurs ont désormais la possibilité, grâce au site de financement participatif, de proposer leurs projets à la communauté puis de récolter de quoi les réaliser. Pour avoir le soutien des membres de MyMajorCompany, le projet doit respecter certaines conditions, entre autres se montrer innovant ou vertueux.

Actuellement, MyMajorCompany se compose de plusieurs filiales. MyMajorCompany Editions, la maison d’édition, et les labels, 2100 Records et Beaucoup-Music, viennent s'ajouter aux activités de l'entreprise. Pour intensifier son action auprès des créateurs de projets, la société est secondée par des partenaires réputés, parmi lesquels Spotify, Dailymotion et même AXA.

Les donateurs de MyMajorCompany

Les membres de MyMajorCompany vivent généralement en zone urbaine. Le membre type est un homme plutôt jeune. Sur le site, les donateurs sont des personnes qui aiment l’idée de l'esprit d'équipe. Avec vingt-deux millions d’euros collectés et près d'un demi-million de membres, MyMajorCompany est un acteur majeur du financement participatif.

Le premier succès du label s'appelle Grégoire

Avec des hits comme "Rue des étoiles" ou "Ta Main", l'artiste est vite au top des ventes. C’est S. Barsikian, un des créateurs de MyMajorCompany, qui, en premier, a détecté les capacités de Grégoire et lui a montré la plateforme, lui proposant de mettre en ligne son projet. En tête des ventes, l’album de Grégoire, produit via MyMajorCompany, est en 2009 la plus grosse vente en France.