Arthur

Arthur

Arthur est un vrai produit de la télé

Les premières émissions qui marchent d'arthur (la) sont lancées sur la deuxième chaîne, en 1994. Ses opinions et son sens du comique convainquent les directeurs des programmes de la télévision française, qui lui prédisent une grande réussite à la télévision. Les scores les plus hauts en termes d’audiences sont obtenus sans cesse par la star sur TF1 en 1996. arthur coopère fréquemment avec TF1 sur des shows exclusifs ou des nouveaux programmes.

Arthur effectue ses premiers pas sur les ondes

Après être arrivé à Europe 1 pour animer "Arthur et les pirates" durant l'année 1992, il est transféré ensuite sur Europe durant l'année 1996 pour gérer la tranche matinale, avant de réapparaître sur Fun au début des années 2000. Finalement, en 2004, il retourne sur Europe 2 jusqu’en 2006. Après avoir remporté son tout premier emploi de présentateur sur Radio Nord Essonne, il participe en 1986 à la renaissance de la célèbre radio « Carbone 14 ». C’est sur la station de radio localisée dans Massy Palaiseau qu'Arthur fait ses débuts à la radio.

Un homme présent dans tous les domaines

La comédie fait partie du grand nombre de disciplines qu'Arthur pratique. On peut d'ailleursle voir dans "Supercondriaque", un long-métrage dans lequel il joue aux cotés de l'un de ses amis, Dany Boon. Afin d'encourager l'entreprenariat, il est devenu le partenaire d'investisseurs reconnus de la trempe de 21 Centrale Partner formé par la famille Benetton. Il est entre autres partie prenante dans le capital de la société Ethical Coffee Company, qui produit des dosettes de café et de Coyote, qui conçoit des avertisseurs de radar. Arthur s'investit pour la bonne cause dans diverses structures qui visent notamment à venir en aide aux personnes handicapées.

Gamin de Casablanca, père de famille

Depuis 2012, la compagne d'Arthur est le mannequin Mareva Galanter. L’enfance de l'animateur est sereine, ce dernier passe son Bac B avant de commencer un cursus de droit. Installés en région parisienne les parents du présentateur se sont échappés du Maroc comme de nombreux autres juifs séfarades lorsque la guerre des six jours a éclatée. Arthur est né en 1966 au Maroc. Les parents du présentateur, Michel et Olga, s'établiront dans l'Hexagone un an après sa naissance.