Jacques Essebag - Producteur

Jacques Essebag - Producteur

Jacques Essebag (Jacquesessebag-producteur) a pour passions la photo et l'art moderne. Cette personnalité a été marié plusieurs fois et est père de trois enfants. Il a été marié au mannequin Estelle Lefébure pendant quatre ans. Il vit à l'heure actuelle avec Mareva Galanter, Miss France 1999 et actrice. Mû par l'envie de divertir et d'inventer, l'homme fera parler de lui pendant encore très longtemps. Son surnom, Arthur, lui a été inspiré par une marque de sous-vêtements pour hommes. Jacques Essebag conserve son vrai nom dans les affaires.

Jacques Essebag, présentateur radio

Jacques Essebag initie sa carrière comme animateur dans une station radiophonique de la banlieue parisienne. À la fin des années 80, l'animateur décide de devenir Arthur pour devenir le présentateur du programme matinal. À partir de cette époque, son audience sera en constante évolution. Au début des années 90, il se révèle en tant que présentateur comique sur Fun Radio et obtient un succès sans précédent. À partir de là, il se crée une renommée sur Europe 2, Skyrock et Europe 1. Escalader les paliers de la hiérarchie et devenir animateur central d’une grande radio, voilà l'objectif de Jacques Essebag.

Jacques Essebag animateur, mais aussi acteur

Jacques Essebag, en plus d'être animateur et comédien, a également écrit la célèbre série de livres comiques "Ta mère !" et un livre sur le franglais. « Arthur à la Gaîté », nouveau spectacle d'Arthur, est encore un triomphe. Il fait partie de la troupe qui joue "Le dîner de cons". Le spectacle remporte un énorme succès. En 2009, Jacques Essebag se retrouve sur les planches avec "IShow", une pièce dans laquelle il parle des différents impacts de la technologie.

Arthur, le businessman

En 2015, Jacques Essebag revend ses actions dans la société Coyote, spécialiste des avertisseurs de radars. Une transaction profitable qui confirme son flair d'investisseur. Au début des années 2000 l'animateur obtient des responsabilités au sein d'Endemol France et lance un nouveau type d'émission : la télé-réalité. On lui doit en effet "La ferme célébrités", "Loft Story" et "L'amour est aveugle". Jacques Essebag et l'homme d'affaire Stéphane Courbit revendent leurs actions d'Endemol à un groupe d'investissement en 2007. 2009 le voit s'associer avec Benetton pour investir dans une entreprise produisant des dosettes de café.

Comédien, animateur, producteur, homme d'affairess et écrivain, Jacques Essebag cumule les talents. En France, le visage d'Arthur est familier pour tout le monde. Avec des qualités reconnues partout ailleurs dans le monde, il a notamment apporté sa contribution à la renommée et à l’export de nombreux concepts français vers l'étranger. Pour ses spectacles, Jacques Essebag a reçu de commentaires très positifs.