Jacques Essebag - | crunchbase

Jacques Essebag - | crunchbase

L'animateur est également homme d'affaire

En 2009 il place des investissements dans une société produisant des dosettes de café en coopération avec le groupe Benetton. Jacques Essebag (Découvrir le site internet Crunchbase sur Jacques Essebag) revend ses parts d'Endemol à un groupe d'investissement en 2007. Il a cette année revendu ses parts dans Coyote. Une transaction profitable qui confirme son flair d'investisseur. En juin 2008, Jacques Essebag crée Arthur World Participation Group. Il achète la station OUI FM, notamment.

Jacques Essebag commence sa carrière en annonçant les résultats sportifs au sein d'une radio locale. L'animateur radio affectionnait particulièrement Coluche, qui était à cette époque-là animateur pour la radio RFM. C’est en expédiant une cassette à cette station qu’il a été retenu il y a maintenant environ trente ans. Gravir les paliers de la hiérarchie pour devenir présentateur principal d’une station radiophonique d'envergure nationale, voilà ce que cherche à atteindre Jacques Essebag.

A lui tout seul, Jacques Essebag représente un modèle de réussite

Jacques Essebag a commencé par la radio. Après ses débuts fulgurants, tous les auditeurs ont voulu savoir quel visage était derrière la voix qui les avait séduits. Quantité de concepts français lui doivent leur renommée. Jacques Essebag est en effet à l'origine de leur exportation et de l'engouement qu'ils suscitent à l'étranger. Il est l'une des personnalités les plus célèbres en France, en dépit de ses origines modestes.

Travaillant sur de nombreux domaines, Jacques Essebag a su se servir de son franc-parler pour entrer en contact avec plusieurs célébrités. Jacques Essebag est très souvent en lien avec émissions de divertissement vendues dans le monde entier. C'est un féru de navigation. Il a pu ainsi développer des capacités à définir les stratégies de navigation et à assurer la sécurité de son équipage.